Les services offerts aux pays africains et leurs ambassades africaines au Canada

Dans le cadre de sa mission, le CERCOT a vocation à se positionner comme représentant économique de tout pays africain et à son ambassade cherchant une collaboration sur le sol canadien.

 

En effet, le Canada ne figurant pas pour le moment comme l’un des principaux investisseurs directs en Afrique, notre expertise en la matière, parallèlement à l’élan diplomatique de toute ambassade ou pays, saurait potentiellement raviver les intérêts économiques canadiens pour l’économie respective de cette ambassade ou ce pays. Les investissements directs étrangers (IDE) constituent une opportunité financière pertinente à la création d’emplois et à la stimulation économique en Afrique. Notre démarche vise la collaboration avec toute ambassade dans l’organisation de séminaires, d’ateliers, de groupe de travail ayant pour objectif principal la promotion de la collaboration entre les secteurs public et privé et ce, par le biais d’une série de groupes de travail couvrant les domaines de la culture et de la créativité, de l’énergie, de l’environnement, du capital humain, des mines et du commerce, de l’investissement et de l’innovation technologique.

 

Notre mission en tant que chambre de commerce “virtuelle” est de participer pleinement au développement et à la croissance des affaires à haute valeur ajoutée entre le Canada et les pays africains et ce, en passant par les points suivants :

  • Bâtir à travers des séminaires en ligne, des événements sur notre plateforme, une communauté d’affaires canado-africaine.
  • Promouvoir les relations commerciales et les rencontres d’affaires entre des acteurs et des associés pertinents.
  • Guider et former les entreprises pour dynamiser leur développement commercial en Afrique.
  • Proposer aux entreprises canadiennes de nouvelles opportunités commerciales sur le marché africain.
  • Soutenir les entreprises africaines pour s’implanter et/ou exporter.